4/06/2018

Jacques Higelin "Le Parc Montsouris" | Archive INA

2 commentaires:

kwarkito a dit…

on est pas mal je crois, à être bien tristes aujourd'hui. Une belle chanson que celle-ci

Anonyme a dit…

Higelin, un génie. Bon, c'est facile. Je n'arrive pas à être triste pourtant j'ai moi aussi, comme beaucoup d'autres, des souvenirs mémorables de soirées sous les etoiles à reprendre autour d'un feu de camp, entre amis, un verre à la main et à tue tête "la ballade de tao" et en particulier le refrain "vivez heureux aujourd'hui, demain il sera trop tard". Je me souviens aussi de la première chanson que l'on m'a fait écouter de lui, "pars", c'est un copain dont les parents venaient de divorcer qui l'a passait en boucle, la séparation de ses parents ne s'était pas faite du tout comme dans la chanson, il n'y avait pas de "je serais toujours avec toi" mais je pense qu'elle lui permettait de supporter mieux leur déchirure, il était "l'enfant". En fait Higelin mettait du champagne dans nos vie. Il en met encore et c'est peut être pour ça que je n'arrive pas à être triste.